• En entreprise
  • À la maison
  • À propos
  • Nos artisans
  • FAQ
  • Boutique
  • En entreprise
  • À la maison
  • À propos
  • Nos artisans
  • FAQ
  • Mon compte
  • Boutique
Boutique

Questions fréquentes

Sélectionnez votre profil, professionnel ou particulier et découvrez nos réponses à vos questions.

Je suis un Professionnel Professionnel
Je suis un Particulier Particulier
Quand dois-je commander ?
Vous pouvez passer votre commande avant 16h la veille et jusqu’à 120 jours d’avance. Mais le mieux pour vous comme pour nous, l’anticipation afin de bénéficier de l’ensemble de nos produits.
Comment fonctionne votre système de créneau horaire pour la réservation ?
Très simplement des créneaux de livraison de 30 min à choisir. Nous nous engageons à arriver sur le créneau et à assurer l’installation. Assurez-vous simplement qu’une personne sera sur place. Le temps est compté et nous nous devons d’être efficace.
Combien de temps prendra l’installation ?
Nos équipes sont entraînées et habituées, alors pas de panique, l’installation ne prendra que quelques minutes afin que votre réunion commence dans les temps.
Prêtez-vous des contenants ou ustensiles à vous rendre à l'issue de la prestation ?
Dans une politique zéro déchet, Baguette à Bicyclette a mis en place un système de consigne. A la fin de l’événement, il vous faudra rassembler l’ensemble des thermos, panières, planches à découper, couteaux dans la boîte afin que nous puissions récupérer, désinfecter, nettoyer et ré-utiliser sur un autre événement.
Qu’est ce qui est fourni avec le petit-déjeuner ?
L’installation de la belle table ainsi que les gobelets, sucre, touillettes et serviettes. Tout pour passer un bon moment, il ne vous reste qu’à trouver des gourmands.
Jusqu’où livrez-vous ?
Presque l’ensemble du grand Lyon, avec quelques exceptions. Mais si vous avez une commande très importante hors secteur, faites-le nous savoir nous trouverons peut-être une alternative ensemble.
Comment livrez-vous ?
Nos coursiers, salariés de notre structure et professionnels vous livreront à vélo électrique. Pour information, si le volume est trop important nous nous laissons le droit de livrer avec le véhicule électrique dans le but de maintenir une bonne qualité de nos produits.
Si lors de la livraison, personne n’est encore arrivé pour réceptionner ?
Notre livreur ne pourra malheureusement pas attendre et repassera sur la fin de sa tournée. Soyez compréhensif avec nos coursiers (CDI d’ailleurs), les tournées sont longues et stressantes.
Que comprend le prix ?
Le prix présenté est indiqué HT livré. Il prévoit la livraison écologique, l'installation, les produits, les contenants et la récupération. Tout est clé en main, aucune mauvaise surprise à ajouter.
Si nous nous inquiétons pour la livraison du petit-déjeuner, est-il possible de vous joindre ?
Si votre petit-déjeuner devait avoir du retard, notre responsable logistique prendra contact avec vous en amont.
A quelle heure venez-vous chercher la boîte avec tous les éléments à récupérer ?
Le jour même ou le lendemain en fonction de vos disponibilités ! Ce point sera vu avec votre coursier directement.
Comment se passe le règlement ?
Trois solutions qui seront proposées à la fin de la commande.
- Sur facture à l’issue de la prestation (une facturation "fin de mois" pour plusieurs prestations est disponible sur demande)
- Par chèque, le jour de la livraison
- Par CB à la fin de votre process de commande

Afin de faciliter le traitement soyez précis sur vos informations de facturation.
Quel est le montant minimum de commande ?
Pour Lyon, Caluire et Villeurbanne 60€ HT
Pour les autres villes du Grand Lyon, nous vous laissons voir directement sur le site mais le montant varie de 80€ à 110€ HT
Ce prix inclut la récupération des contenants.
Combien de temps peut-on garder notre petit-déjeuner au chaud ?
Nos thermos peuvent garder la chaleur jusqu’à 6h. Pas de soucis donc si votre petit-déjeuner doit patienter quelques instants avant dégustation.
Que fait-on des restes ?
Première bonne nouvelle, les gobelets en carton sont compostables chez vous ou chez nous. N’hésitez pas à nous les rendre si vous n’avez pas de compost dans votre entreprise.
Les bouteilles de verres ne sont pas consignées, nous vous laissons donc les déposer dans une benne à verre.
Enfin, puisque jeter des viennoiseries se rapproche du crime, hors de question qu’elles finissent à la poubelle. Nous vous fournirons des sachets afin que vous puissiez récupérer les gourmandises restantes. Si vos collaborateurs ne se sentent pas d’attaque alors l’armée de vers de notre compost se fera un plaisir de vous donner un coup de main.

A savoir dans notre compost, se trouvent aussi le marc de café, le thé et les oranges des jus frais.
Est-il possible de faire des commandes récurrentes ?
Avec plaisir, n’hésitez pas à prévoir un petit-déjeuner tous les mardis pour vos équipes. Nos commerciaux se feront un plaisir de vous aider dans la mise en place.
Pouvez-vous aider mon entreprise à contrôler son empreinte carbone ?
Nous pouvons vous fournir sur simple demande une attestation de votre empreinte carbone, très utile pour s’améliorer mois après mois.

A propos du service de livraison

Quand dois-je commander ?
Vous pouvez commander votre petit-déjeuner 1 à 120 jours avant le jour de la livraison. Cependant, afin de vous garantir la disponibilité de nos produits et coursiers le jour J, nous vous conseillons de vous y prendre quelques jours en avance.

Vous pouvez commander en ligne jusqu’à 21h la veille du jour de livraison.
Y a-t-il un minimum de commande ?
Oui, il est à 8€. Les prix présentés des produits s’entendent livraison incluse
Comment je peux payer sur l’application ?
Pour commander, un moyen de paiement doit être enregistré. A la fin de votre commande, la validation définitive vous informe du montant qui sera prélevé.
Jusqu'où livrez-vous ?
Sur Lyon et Villeurbanne, il ne reste qu’à tester votre adresse pour savoir si nous la desservons.
Pourquoi BàB est disponible dans certains immeubles seulement ?
BàB a fait ses premiers pas en 2018. Nous avons fait le choix de lancer le service dans des zones larges, afin de tester l’appétence des clients en fonction des adresses de résidences. Avec l’expérience, nous avons réduit nos zones de livraison pour livrer uniquement les secteurs les plus demandeurs.

A partir de maintenant, dès qu’un premier client nous a communiqué les accès de son immeuble, tous les autres voisins peuvent profiter de notre système de livraison. Si vous êtes le pionnier de votre immeuble, tous vos voisins vous remercieront ;)
Comment entrez-vous dans mon immeuble ?
Comme vous : avec les codes d’accès et si vous utilisez un badge, via une empreinte de celui-ci que vous pouvez faire sur votre smartphone. Ce dernier s'activera uniquement lorsque vous commanderez, à l'horaire de livraison.

L’important, c’est que vous dormiez sur vos deux oreilles et que vous n’ayez jamais à vous en soucier. On ne vous réveillera jamais : nos supers coursiers sont des magiciens.
Dois-je être chez moi au moment de la livraison ?
Peu importe si vous êtes dans les bras de Morphée, sous la douche ou en after ! Nous avons tout ce qu’il faut pour entrer, monter à votre étage et déposer tel le Père Noël le précieux sac au pied de votre porte.
Concrètement, comment suis-je livré ?
Nos coursiers commencent leur tournée à 5h du matin, de sorte que tous les clients aient la certitude de trouver leur commande devant leur porte à 7h15 au plus tard (8h30 le week-end). Le porteur monte directement à votre étage (nous avons les codes et accès) et scanne le petit autocollant que vous aurez collé sur votre porte (vous le recevrez après quelques commandes). Notre service client sait ainsi que vous avez bien été livré et à quelle heure précisément.
A quoi sert le petit autocollant sur ma porte ?
Après vos premières commandes, vous recevrez un petit autocollant à coller sur votre porte qui contient votre numéro de client, unique. Le porteur le scanne pour s'assurer qu'il livre la bonne commande au bon client. En retour, notre service client est informé que vous avez bien été livré et à quelle heure précisément.
Puis-je décider mon heure de livraison ?
Non, c’est un parti pris fort de BàB pour pouvoir rester si compétitifs avec des produits si exceptionnels. Nous n’avons (pour le moment !) qu’une seule tournée, entre 5h et 7h15 du matin (8h30 les week-ends et jours fériés). Vous pouvez être livré à 5h01 comme à 6h59, cela varie en fonction de la tournée du jour. Notre promesse est simple : vous trouverez toujours votre commande sagement devant votre porte avant l’heure maximale !
Puis-je modifier mon adresse de livraison ?
Non, vous ne pouvez pas vous faire livrer ponctuellement à une autre adresse, ni (hélas) offrir un petit déjeuner surprise à un être aimé. On va essayer de vite trouver un moyen de combler ce manque rapidement.

Si vous déménagez, il vous suffit d’indiquer au service client votre nouvelle adresse. Il se chargera de faire la modification (si votre secteur est dans la zone de livraison).

A propos des pains

Pourquoi les pains de BàB sont meilleurs ?
Tout simplement car nous nous engageons à travailler avec des ARTISANS boulangers. De même, la majorité de nos produits nous sont fournis par des producteurs et artisans de la région Auvergne Rhône-Alpes.

Notre sélection est très stricte, tout comme nos critères : une recette maison qui n’appartient qu’à l’artisan (et donc : pas un prémix de farines et son habituel cocktail d’additifs et d’”améliorants”), l’immense attention portée aux ingrédients (semences anciennes et/ou culture raisonnée et/ou bio), la recherche des arômes et des textures, une cuisson savamment travaillée et un ingrédient intangible et pourtant si essentiel : le temps. Celui de la fermentation, qu’ont abandonné 95% des boulangers et qui, pourtant, change tout.

Promettre un petit déjeuner pour les gourmands exigeants passe par une sélection stricte mais qualitative, garante de notre promesse envers vous.
Quand sont fabriqués et cuits vos pains, viennoiseries et autres merveilles ?
Baguettes, viennoiseries et pains de mies sont cuits le matin-même de leur livraison, par les boulangers.

Précision utile, même si évidente : aucun pain n’est congelé, à quelque moment que ce soit.
Comment sont produits vos pains ?
BàB ne fabrique pas de pain, mais sélectionne et distribue ceux d’une poignée d’artisans-boulangers, pâtissiers d’exception. Ils se nomment Boulangerie Miette, Boulangerie O Tão Bom, Dorner Frères, Marillier des saveurs…
Depuis quand existe BàB ?
BàB a fait ses tout premiers pas début 2018, avec une stratégie de croissance progressive.
Et si on me vole mon pain ?
Si un voisin indélicat s’avise de toucher à vos gourmandises, prévenez-nous immédiatement. Nous vérifierons d’abord si la livraison a bien eu lieu, puis on vous remboursera sans hésitation. Et si le malotru récidive… alors on vous aidera à trouver une solution ;)

Livraison de pain et viennoiseries à vélo pour particuliers, entreprises et résidences de tourisme sur le Grand Lyon.

Le concept

  • Accueil
  • En entreprise
  • À la maison
  • À Propos
  • Nos artisans
  • FAQ

Commander

  • Boutique en ligne
  • Application iOS
  • Application Android

Actualités

  • Blog

Mentions légales

  • Mentions légales
  • CGU-CGV

Jobs

  • On recrute

Nous contacter

  • +33 (0)7 82 35 02 87
  • contact@baguetteabicyclette.fr
  • Suivez-nous ici !

Baguette à Bicyclette © 2023